Comment avoir des abdominaux toute l’année (suite)

Comment avoir des abdominaux toute l'année

Comment avoir des abdominaux toute l'année

Voici quelques astuces qui vont vous aider à avoir des abdominaux bien dessinés et à les garder tout au long de l'année:

- Si vous faites de la musculation également pour les autres groupes musculaires du corps, oubliez le vieux principe de manger comme un porc l'hiver pour gagner le plus de kilos possible. Ceci vous apporte en général autant de gras que de muscle. Vous reperdrez quasiment tout le muscle gagné lorsqu'il sera temps de se débarrasser du gras. Mieux vaut gagner lentement des kilos de qualité.
- Une habitude alimentaire saine peut facilement être incorporée dans votre régime : Ne mangez plus d'hydrates de carbone, même complexes, après 19 heures.

Ce qui signifie que vous éviterez tous les féculents, pains, riz, pâtes etc… et que vous les remplacerez par des légumes. Les hydrates de carbones vous apportent de l'énergie. Le reste de la journée, surtout le matin, cela est bien utile. Mais à partir du début de soirée, vous n'en avez plus besoin. Le plus gros de votre journée est derrière vous, pas besoin d'ingérer de l'énergie avant d'aller dormir.

Vous ne brûlerez jamais l'équivalent calorique d'une assiette de pâtes en dormant, même si vous rêvez que vous participez au tour de France à vélo. L'énergie ingérée et non dépensée sera donc stockée sous forme de graisse… abdominale.

- Pensez à boire beaucoup. De nombreux magazines et revues vous le conseillent déjà, c'est parce qu´il faut le faire ! L'eau facilite la synthèse des protéines que vous ingérez, permet d'éliminer les toxines etc…

- Une dernière petite astuce : Gardez votre bouteille d'eau au frigo. En la buvant froide, votre corps va devoir faire un petit effort pour la chauffer pour la faire passer à une température qui lui convient mieux. Ce petit effort répété tout au long de la journée brûle un petit paquet de calories sans que vous vous en rendiez compte et vous aide sans effort à garder de beaux abdominaux tout au long de l'année.

2 réponses

  1. […] La réponse est Oui. Pour cela, il suffit de modifier quelque peu votre approche du régime et de l’entraînement. Voici quelques astuces qui vont vous aider à avoir des abdominaux bien dessinés et à les garder tout au long de l’année: Comment avoir des abdominaux toute l’année, suite. […]
  2. Yak
    Une question en cas d'entraînement le soir peut on garder les glucides pour après la séance donc après 19h et uniquement les jours d'entraînements ?
  3. chrisbraibant
    Oui sans problème. Les muscles en ont besoin, donc c'est le plus important à ce moment là.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.